Agenda

Juin, 2020

01avr0 h 00 min02jun(jun 2)0 h 00 minaller voir nouvelle rubrique : Jour après jour...

01jun18 h 30 min19 h 30 minMesse de la Visitation à Marsat

Derniers articles

Catégorie articles

Pèlerinage de Notre Dame de la Garde à Volvic : dimanche 24 mai 2020

Pèlerinage de Notre Dame de la Garde à Volvic : dimanche 24 mai 2020

Statue ND de la Garde à Volvic

Voir surtout la vidéo dans la rubrique  »Jour après Jour » à l’annonce du  vendredi 22 mai 2020 (textes identiques).

Statue ND de la Garde à Volvic
pèlerinage

Depuis 159 ans notre relais, notre cité vivent intensément le mois de mai, accompagnés de la présence aimante et rassurante de la Vierge Marie

En effet depuis tout ce temps Notre Dame de la Garde domine la ville, aujourd’hui signe de modernité d’une Eglise en mouvement, la grande famille que représente la paroisse Notre Dame des sources !

Avec ses bras protecteurs, elle rappelle la ferveur du temps passé, l’engagement de frère Gamaliel et de ses élèves dans la réalisation d’un monument exceptionnel où des blocs de pierre prennent forme.

Notre Dame de la Garde, élément incontournable de la cité de  la pierre et de l’eau attire la curiosité de tous, même celle des voyageurs qui l’admirent de la route !

Notre Dame de la garde ne laisse pas indifférent : au-delà des convictions religieuses, elle est aimée et reconnue de tous !

Il est bon de se rendre vers la statue, de tourner son regard vers Marie présente, de se  recueillir et prier à ses pieds, ou tout simplement de prendre du repos auprès d’elle !

Pour nous elle rappelle la présence fidèle et maternelle de Marie, Marie du oui sans retenue, Marie qui a servi humblement, même dans l’épreuve, toujours confiante à la suite et son fils, Marie modèle de foi…

Aussi chaque année à la fin du mois de mai, depuis l’Eglise à travers Volvic, nous cheminons en pèlerinage vers la statue, pour lui confier nos intentions,  pour  rendre grâce de sa grande bonté chaque jour et particulièrement lorsque confiant nous nous abandonnons dans l’épreuve !

Cette année le virus qui a bouleversé notre quotidien ne nous permettra pas de cheminer !

Comme chaque dimanche, nous vous invitons donc à venir partager la célébration le 24 mai 2020 à 10 heures 30 sur notre Chaîne Youtube Notre Dame des Sources ; le relais de Volvic vous proposera ensuite un temps de prière !

Ce sera notre façon de rester fidèles à nos engagements et de faire communauté en vivant différemment notre pèlerinage !

 

X
%d blogueurs aiment cette page :