Agenda

Août, 2020

Pas encore d'événement

Derniers articles

Catégorie articles

Denier de l’Église

Denier de l’Église

Dépliant Denier 2020

Madame, Monsieur,

Chaque année, les fidèles catholiques sont appelés à contribuer à la vie matérielle de leur Église en participant à la collecte du Denier.

Cette participation financière est indispensable pour que l’Église puisse continuer sa mission : annoncer l’Évangile, célébrer les sacrements, accompagner les familles en deuil, assurer la catéchèse à tous les âges de la vie.
Les premiers chrétiens « mettaient tout en commun » et partageaient « selon les besoins de chacun » (Actes des Apôtres, 2, 44-45).

Peut-être apportez-vous déjà une contribution régulière à la vie matérielle de votre diocèse ? Je vous en remercie vivement et je vous invite à continuer. Peut-être n’y pensez-vous jamais, ou rarement ? Alors il est utile de rappeler toute l’importance de ce partage. La vie matérielle de l’Église catholique en France repose en grande partie sur les dons de ses fidèles. Le salaire des personnes qui se consacrent à la mission est entièrement à la charge des communautés chrétiennes.

La collecte du Denier de l’Église permet d’assurer un salaire convenable aux prêtres et aux laïcs salariés qui se dévouent au service des paroisses de notre diocèse. Elle contribue aussi à la formation des futurs prêtres et futurs diacres.

Je veille personnellement, avec les services financiers du diocèse, à l’utilisation de votre offrande selon les objectifs de la collecte.

Je vous remercie d’entendre cet appel, et d’y répondre généreusement, selon vos possibilités.

Je vous assure, Madame, Monsieur, de ma prière et de mon dévouement.

+ François Kalist
Archevêque de Clermont

Dépliant Denier 2020

Don en ligne

X
%d blogueurs aiment cette page :